Partagez | .
 

 Contexte - le Colosseum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Profil
Région d'Origine : Kanto
Messages : 272
Compte Bancaire : 549
Rivaux : Il y avait la Sylphe SARL, bien qu'elle ait malencontreusement fermé ses portes...
Célébrités préférées : Argos C. Varquan - PDG actuel de l'Holocron.
Eloïse Schaeffer - Directrice adjointe du complexe.
avatar
Colosseum
MessageSujet: Contexte - le Colosseum.   Mar 23 Avr - 22:26

INTRODUCTION

L'action se déroule principalement dans la région du Kanto, celle-ci faisant référence à la région où ont lieu les aventures des versions Rouge, Bleu et Jaune ainsi que Rouge Feu et Verte Feuille. (à noter que les évènements des deux derniers ne sont pas pris en compte, vu qu'il s'agit des mêmes que Rouge et Bleu) De plus, le calendrier du Colosseum est identique au notre.

Afin de mieux vous y retrouver, voici une carte du Kanto avec un résumé des évènements importants qui ont marqués le début du Colosseum.

Cliquer sur l'image pour la voir en grand.



CONTEXTE

17 février 2011, le récent échec commercial de la Sylphe Sarl conduit à son dépot de bilan. Le déficit budgétaire est tel que les usines environnantes ferment, faisant grimper dangereusement le taux de chômage dans le Kanto. Par une réaction en chaîne, l'économie des autres régions se fragilise et tombe dans une période d'austérité sans précédent...
Profitant de la crise, la société Holocron jusque là spécialisée dans la pharmacie Pokemon dévore avidement les entreprises ruinées pour étendre peu à peu ses activités. Gagnant rapidement le monopole sur les régions du Kanto et de Johto, la société érige un plan de redressement afin de sortir le pays de sa crise. Contrôlant les médias d'une main ferme, elle parvient à éviter les débordements grâce à une propagande omniprésente mais subversive...
 Mais en dépit de leurs efforts, l'économie stagne dans la précarité. Des manifestations s'élèvent, poussant à la démission du premier ministre de Kanto le 27 Juin de la même année. Le gouvernement de Johto s'écroule peu après et beaucoup redoutent une montée d'anarchie.

Alors que la situation ne prêtait à aucun espoir, l'annonce du championnat national Pokemon au Plateau Indigo changea brutalement le cours des événements.
L'intensité de la compétition était telle qu'une période d'entre deux s'installa durant le temps des affrontements de haut niveau Pokemon. Toutes ces ardeurs passées dans la colère furent bientôt noyées dans un cyclone de fanfare, laissant le peuple hurler sa joie et sa vitalité.

Lors de la clôture du championnat, Argos Cornelius Varquan, actuellement directeur en chef de la multinationale Holocron annonça son projet intitulé "Colosseum".
Bien que très évasif sur les questions des journalistes, il fut seulement mention d'une rénovation du Plateau Indigo. D'énormes constructions furent lancées sur le site, déployant des moyens humains et financiers considérables. Malgré la censure, de nombreuses critiques s'élevèrent contre ce projet, quoiqu'elles furent étouffées rapidement...

21 Janvier 2013. Le complexe commence à prendre forme, plusieurs sections semblent même habitables. Longtemps tenu dans le secret, le Colosseum ouvre enfin ses portes au monde extérieur et y invite les représentants de chaque équipe nationale. Signant un contrat dont les clauses n'ont pu être communiquées, l'ancien Plateau Indigo est désormais la propriété exclusive de l'Holocron, des Razorshaft, Vandreads et Zaibackers.
Durant la première conférence de presse tenue sur les lieux, Varquan aurait annoncé que l'ouverture du Colosseum serait marquée par l'arrivée de dresseurs exceptionnels. Ces jeunes talents se verraient pris à charge par des professionnels de management afin de préparer leurs débuts dans la compétition de haut niveau.
Voués à un grand avenir médiatique, ces dresseurs feront l'objet d'une surveillance constante afin de renseigner au mieux son public avide d'actualités.

Aujourd'hui la structure du Colosseum semble bien installée dans le quotidien des habitants de Kanto et Johto. Même à l'étranger, la popularité du nouveau complexe est à son comble, monopolisant les médias et les actualités sportives. Le peuple a depuis longtemps oublié ses problèmes, mais après tout quelle importance ? Il est tellement plus intéressant de voir qui des Razorshaft, Vandreads ou des Zaibackers l'emporteront cette année, ou de spéculer sur les capacités individuels des dresseurs phares de chaque équipe...

Qu'ils apprécient les jeux, tant qu'ils le peuvent encore.


Dernière édition par Colosseum le Jeu 27 Juin - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colosseum.forumactif.org
Profil
Région d'Origine : Kanto
Messages : 272
Compte Bancaire : 549
Rivaux : Il y avait la Sylphe SARL, bien qu'elle ait malencontreusement fermé ses portes...
Célébrités préférées : Argos C. Varquan - PDG actuel de l'Holocron.
Eloïse Schaeffer - Directrice adjointe du complexe.
avatar
Colosseum
MessageSujet: Re: Contexte - le Colosseum.   Jeu 19 Sep - 9:42

Guide Touristique

Depuis Septembre 2013, le complexe s'est largement agrandi ; les zones résidentielles sont maintenant divisés en quatre districts bien distincts.

Quartier Blackadder : la zone pavillonnaire pseudo-bourgeoise où se côtoient mondains et grandes figures politiques. Ce sont généralement de grands supporter des Razorshaft.

Quartier Spinoza : le centre jeunesse du complexe qui a la réputation de ne jamais dormir. Ils sont toujours prêts à fêter dignement une victoire des Vandread.

Quartier Rotterdam : la zone danger plus ou moins réputée pour abriter un haut taux de criminalité global. Et gare à vous si vous ne supportez pas les Zaibackers...

Quartier Médicis : le lieu de résidence des employés et médecins de l'Holocron. C'est une zone extrêmement sécurisée en plus d'arborer une technologie considérablement avancée.


Cliquer sur l'image pour la voir en grand.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colosseum.forumactif.org
 

Contexte - le Colosseum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colosseum :: Avant de Commencer :: Règlement & Contexte-