-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto]Showdown - Gagnez ou Mourrez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
MessageSujet: [Tuto]Showdown - Gagnez ou Mourrez !   [Tuto]Showdown - Gagnez ou Mourrez ! EmptyMar 21 Mai - 17:02



Etape 1 : Aller sur le site

Bonsoir ! On est conscient que tout le monde ne connaît pas Showdown, le simulateur en ligne qui risque d'être utilisé pendant les combats, alors on s'est dit qu'on ferait un petit tuto.

http://play.pokemonshowdown.com/

Super dure, l'étape, hein? Je sais, je sais. Bon, vous lancez. Ensuite, en haut à droite, vous pouvez changer votre nom! C'est écrit, en anglais certes, mais c'est écrit. Normalement, vous devriez être sur un lobby dans ce genre la :

Spoiler:

Etape 2 : créer

son équipe de rêve


Pour ce faire, cliquer sur "Teambuilder". C'est bien, hein? Ensuite, sur "New Team". Normalement, si c'est votre première fois, le bouton se situe juste en dessous du message "you don't have any teams lol". Donnez lui le titre que vous voulez, laissez le format sur "none" et cliquez sur "Add Pokemon".

Spoiler:

Normalement, vous arrivez sur une liste de pkmn. Classée par tiers -les tiers de Smogon, pas les notre!- et que vous pouvez rechercher dans la barre prévue à cet effet, avec leur nom anglais.

Tapons le nom du pokémon que nous souhaitons. Ici, je veux un Keunotor. Alors, je tape "Bidoof", et il passe à un autre menu, celui de la personnalisation du pokémon. Ne vous en faites pas, rien de bien compliqué pour vous ! Premièrement, choisissez l'objet qu'il portera. Attention, le choix de l'objet pourrait être décisif dans la manière de jouer le pokémon, ne le prenez pas à la légère !

Spoiler:

Imaginons que je donne à Keunotor la Quick Claw pour espérer être plus rapide. On me demande ensuite l'"Ability" , qui est en fait la Capacité Spéciale. Pour les connaître, n'hésitez pas à aller sur le pokédex de votre site pokémon préféré, on trouve généralement de quoi faire. Je décide alors de lui donner Moody, qui augmente deux stats au hasard et en baisse une, également au hasard, chaque tour, rendant mon Keunotor encore plus imprévisible et destructeur.

Ensuite, il est temps de choisir les attaques! Ouhouhou, c'est maintenant que l'on va voir si vous êtes un fin stratège. Moi, j'ai décidé de faire un Keunotroll. Du coup, je prend Thunder Wave (Cage éclair) , Super Fang (Croc Fatal) , Swagger (Vantardise) et Stealth Rock (Piège de Roc).

Maintenant, les choses se compliquent un peu pour les plus novices. On demande de placer les EVs. Si vous ne savez pas ce qu'est un EV, allez donc voir le Stratégidex, qui est bien plus compétent que moi. En tout cas, considérez ça comme une mise en forme des statistiques de votre pokémon. Personnellement, j'ai décidé d'ignorer les propositions de Showdown qui incitaient à faire un monstre de SpD. Mon Keunotroll sera Usain Bolt! Je mets donc tout dans la vitesse. Cependant, comme vous pouvez le voir, il reste encore des points. Et comme je veux que mon Keunotor de combat tienne un minimum au combat, je décide d'augmenter ses points de vie, et un peu sa défense spéciale.

Il est désormais temps d'apposer une nature à votre pokémon! Elles influenceront les statistiques -ou non, d'ailleurs- de votre pokémon, afin de le rendre encore plus rapide -dans le cas de notre Keunotor-. C'est fait? Parfait ! Desormais, cliquez sur "Details", à côté du Sprite de votre pokémon, pour le personnaliser. Enfin, juste choisir son sexe, son niveau, son taux de bonheur et si il est Chromatique (Shiney) ou non.

Finissez votre équipe de la même manière que vous avez crée votre premier pokémon, et retournez sur la liste des équipes. Que voyez vous? Votre équipe! Parfait! Il est temps de montrer au monde ce que vous valez!


Dernière édition par Alexei Tchernenko le Mar 21 Mai - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [Tuto]Showdown - Gagnez ou Mourrez !   [Tuto]Showdown - Gagnez ou Mourrez ! EmptyMar 21 Mai - 17:29



Etape 3 : MORTAL KOMBAT


Vous voulez combattre, hein? Parfait! Cliquez sur le pseudo du monsieur, et cliquez ensuite sur "Challenge"!

Spoiler:

Choisissez le format "Custom Game" pour ne pas être ennuyé par les limitations de pokémons, puis cliquez à nouveau sur "Challenge". Vous voila propulsé dans le combat! Choisissez enfin votre Lead, le pokémon qui partira au combat en premier, et affrontez l'adversaire, avec du sang et des tripes ! L'interface est relativement similaire à celle des jeux pokémons, vous ne serez pas perdus. Attention! Les attaques et autres modifications de stats sont en anglais, alors si vous ne connaissez pas les traductions, préparez votre dico à côté!

Le combat est fini, et vous avez mordu la poussière ? Tant pis! Vous avez gagné? Bien, vous êtes un vrai héros! Votre équipe sera fier de vous. Maintenant, cliquez sur "Share Replay", et postez le lien du combat dans votre rp! Les lecteurs et autres modérateurs se feront une joie d'observer votre affrontement. Qui sait, peut être gagnerez vous en prestige ?
Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto]Showdown - Gagnez ou Mourrez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colosseum :: Avant de Commencer :: Règlement & Contexte :: Informations Diverses-