Partagez | .

Dr. Berry #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Médecin de Rang A
Région d'Origine : Sinnoh
Compte Bancaire : 138
Pokemons :

Rivaux : Personne.
Célébrités préférées : Personne.
Admirateurs : Personne.

C'est ça d'être psy <-<
Seven Berry
MessageSujet: Dr. Berry #7   Mar 25 Juin - 16:04

PROFIL MEDECIN
NOM DE FAMILLE
VOS PRENOMS
SITUATION MARITALE
LIENS FAMILIAUX
PROFESSION 
DU PERE
PROFESSION 
DE LA MERE
CODE
BERRY
Seven
34 ans
Celestia - SINNOH
Divorcé
Frère de 31 ans
Retraité

Retraité

POKEMON
Vivaldaim ♀
Son premier Pokemon, qu'il a eu quand il a commencé ses études. Il lui fallait obligatoirement un pokémon qui connaisse une compétence bien spécifique : arometherapi. Il le captura lui-même et depuis ce temps ils sont bons compagnons. Il l'utilise quelquefois pour soigner des pokémons et parfois aider ceux qui ont quelques problèmes psychiques.

Il ne lui a pas donné de surnom et se contente de l'appeler Vivaldaim quand il a besoin de lui, mais très souvent, ces années de complicités leur ont permis de se comprendre sans vraiment se parler.
Loupio ♀
C'est un Loupio issu de deux autres Loupio que ses parents possédaient. Il le laisse sortir autant que possible car ce Loupio n'aime pas vraiment la pokeball et commence à s'agiter quand il sent qu'il va y entrer. Mais il est relativement curieux de nature et a pris pour habitude d'observer minutieusement chaque patient à chaque rendez-vous et semble faire de drôle de bruit quand celui*ci se met à mentir, bien que Seven ne s'y fit pas vraiment.

Pour une raison inconnue, c'est le seul pokémon qui a un surnom... « Sabina ».
Statitik ♂
C'est un pokémon plutôt peureux, que Seven a recueillit auprès d'un patient gravement malade, sur le point de mourir. Cela doit être le pokémon le plus fort qu'il possède et il doit payer des facteurs d'électricité vraiment affreuse pour le garder en vie.

C'est en quelque sorte le pokémon qui lui permet de se défendre, mais il faut quand même savoir que son entrainement est presque inexistant, et qu'il sert surtout à intimider l'adversaire avant la fuite.

Soporifik ♂
Seven l'a pris dans l'espoir d'endormir ses patients... A peine perdu, il n'en fait qu'à sa tête et finalement, il s'en sert surtout pour endormir des pokemon très turbulent. Et encore, Soporifik n'a pas l'air de savoir comme se servir de ses compétences et échoue une fois sur deux.

Seven espère malgré tout qu'un jour il évolue et qu'il puisse réellement servir à quelque chose.

STYLE DE JEU  

c.v
LETTRE DE MOTIVATION

Madame, Monsieur,

J'ai obtenu en juin 2002 un master en psychologie option pokémon et je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans ce domaine. Je vous propose donc de mettre à disposition mes compétences en tant que psychologue.

Ayant travaillé pendant cinq ans dans un cabinet de psychologue, puis trois ans en tant que psychologue des urgences, j’ai dû mettre à contribution mon dynamisme, mes qualités d’écoute et mon esprit d’équipe.

J'aime la proximité avec le patient pour l'aider à surmonter ses peurs et angoisses ainsi que permettre aux pokémons d'évoluer en toute sérénité. Je pourrai aussi bien aider les dresseurs que les pokémons, avant et après leurs matchs pour les aider à dépasser leur stress.

C'est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien, afin de vous fournir tout détail complémentaire sur mon parcours et mes motivations. Dans l'attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

FORMATION

Master en psychologie option pokémon.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

►A travaillé 5 ans dans un cabinet de psychologie à Sinnoh
►A travaillé 3 ans dans un hôpital en tant que psychologue des urgences à Sinnoh

POINTS FORTS

Aime la proximité avec le patient pour pouvoir l'aider à surmonter ses peurs et angoisses, ses nombreuses années d'expériences lui ont permis une solide démarche.

POINTS FAIBLES

Les nombreuses années d’expérience lui font perdre parfois un peu d'empathie pour certains patients.

comportement social

Du haut de ses 34 ans, Seven a déjà peur du futur... Enfin surtout de la vieillesse. Il en est encore loin, mais il l'appréhende. Il pense surtout à ça pour sa vie privée. Il a souvent vécu à cinq cents à l'heure et fait les choses rapidement, sans vraiment réfléchir. Il essaye de se poser, mais son nouveau travail au Colosseum va l'empêcher de le faire pendant un bon moment encore et il a peur de finir seul, déjà que son premier mariage n'est pas une réussite. Du coup, il devient presque paranoïaque. Il essaye d'avoir un contrôle parfait sur sa vie, pour se donner l'impression qu'il peut changer les choses et qu'il pourra continuer à vivre comme il le veut. Il a l'impression de subir ce qu'il se passe autour de lui et il est devenu irritable à cause de ça, et développe un peu de maniaque attitude : tout doit être parfait, là où il vit, ce qu'il fait et son futur doit être exactement celui qui l'a prévu, car il se dit que le temps lui est compté et qu'il ne faut surtout pas le perdre. Il garde forcement un caractère d'impatient, presque comparable à celui d'un enfant de 10 ans.

Mais il ne vit quand même pas uniquement pour éviter que le temps lui file entre les doigts. Il reste en lui un peu de joie de vivre. Il lui arrive de boire, de rigoler (il est d'ailleurs friand de jeu de mot, de blagues et calembours en tout genre pas très drôle, voir même lourd), et de penser à des choses heureuses. Même s'il est relativement discret en société, il peut quand même s'intégrer à une conversation facilement et se faire de nouvelles connaissances sans problème. D'ailleurs, son carnet d'adresse est bien rempli, son ancien boulot en est en cause. Car il garde quand même un peu de professionnalisme en consultation et lui arrive de garder contacte avec des patients pour s'assurer que tout ce passe bien. Car le fait d'être psychologue lui oblige à être toujours là pour aider les autres. Même si parfois, ça l'énerve un peu, il est toujours ravis d'aider les autres.

Derrière une peur bleue de vieillir trop vite, de ne pas avoir le temps de se poser dans sa vie privée, Seven reste une personne pleine de vie, qui peut se montrer quand même attachant voire gentil, quand il n'est pas à deux doigts de jeter quelqu'un qui l'énerve, et qui lui fait perdre son temps.

dossier medical

CONDITION PHYSIQUE

Ne fait plus de sport à proprement parlé, effectue juste quelques footings de temps en temps, à l'ordre d'un par mois. Et aime beaucoup faire des promenades, ce qui lui permet de garder une petite forme physique.

ANTECEDENTS NOTABLE

Rien de particulier. On peut juste noter une angine qui à l'air de revenir tous les ans à l'arrivée de l'hiver.
annexes biographiques

Il n'y a rien à dire d'incroyable sur sa vie. Il n'a eu aucun parent mort dans d'atroce circonstance (aucun parent mort tout court d'ailleurs), il n'a pas été doué d'un Q.I de 800, ni de super pouvoir incroyable. Il est né, a appris la vie, a fait des études pour devenir psychologue, a travaillé et nous y voilà aujourd'hui.

La seule chose qui peut éventuellement sortir de l'ordinaire, c'est son divorce. Car oui, dans l'insouciance de sa jeunesse, il s'est marié. Se rendant compte, un enfant plus tard (une petite fille pour être exacte), qu'il est possible de détester la personne sur laquelle on avait tout misés. Bien que détester soit sûrement un peu fort pour ce qui s'est vraiment passé, c'est bien ce qu'on avait l'impression sur la fin de leur mariage.

Il vivrait presque mal ce mariage. Maintenant, le peu de fois où il en parle, il dit que c'est une simple perte de temps (étonnant ?), et essaye de passer vite à quelque chose d'autre. Ça ressemblerait presque à une honte de son passé et finalement, ceci en est bien une.

Son ex-femme a eu la garde presque exclusif de leur fille, car le travail de Seven n'était « pas compatible avec l'éducation d'un enfant ». Du coup, il la voit de temps à autre, certains week-end et maintenant qu'il habite encore plus loin, il va la voir de moins en moins, surtout que le Colosseum ne lui offre pas vraiment un nombre de congé incroyable.

hors jeu

Dernière édition par Seven Berry le Dim 30 Juin - 15:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur du Tiers II
Compte Bancaire : 141
Contacts Professionels :
M. Schwartz - Journaliste.
Mlle Loyd - Manager.
Dr Shneiden - Médecin.
Pokemons :
Odysseus - Hypocéan mâle.
Orion - Stari asexué.
Vastitas - Scorplane mâle.
Euryale - Tentacool femelle.
Chloris - Grindur femelle.
Glaucus - Tetarte mâle.
??? - Kaiminus mâle.

Rivaux :
Anya Rutherford - Dresseur.
Clive E. Evans - Dresseur.
Ange Watchmeister - Dresseur.
Célébrités préférées :
Cardus - Directeur de l'Usine Combat.
Cynthia - Maître de la ligue Pokemon de Sinnoh
Arazer Lansfeld
MessageSujet: Re: Dr. Berry #7   Mar 25 Juin - 19:06

T'toccupes de l'alignement, c'est moi qui ait changé l'interligne de base sans prévenir. *sifflote*
Bref, j'ai réglé ton problème de largeur aussi (t'étais un peu trop inspiré dans la liste box HRP, j'ai du tronquer. bref c'est réglé quoi '^') donc normalement tu ne devrais plus avoir de problèmes !

Par contre un truc qui peut servir : la MAJ de ForumActif a flingué la zone de texte pour les réponses, et parfois on a pas accès au code complet. Pour vous éviter que FA ne fasse n'importe quoi, il faut cliquer sur l'onglet tout en bas à droite "basculer le mode d'édition", et comme ça vous devriez avoir un meilleur contrôle du texte.

En tout cas bon retour à la maison, you know your way here so i'll keep it short ~
Oh et l'avatar rend plutôt bien dans le nouveau design, j'suis content que tu l'aies mis & bon courage pour (re)terminer ta fiche.

# VOTEZ VOTEZ #
Médecin de Rang A
Pokemons :

C'est ça d'être psy <-<
Seven Berry
MessageSujet: Re: Dr. Berry #7   Sam 29 Juin - 17:27

Il semble que j'ai fini (enfin \o/)
Je surement changer quelques trucs sans grandes importances (le fils de Seven est devenu une fille, pour pouvoir coller avec Maes, et avoir plus d'image de lui pour des kits en fait) donc si tu veux, tu peux supprimer/archiver l'ancienne.

Si il manque des trucs ou je ne sais quoi, tu peux me demander de changer, je serai à toi !
Dresseur du Tiers II
Compte Bancaire : 198
Contacts Professionels : Fanny Hawthrone - Manager
Allyson Draven - Journaliste
Pokemons : Hypérion - Laggron
Charon - Mélancolux
Calypso - Draco
Gorgô - Tentacool
Messené - Pomdepik
Polyphème - Carvanha
Charybde - Kokiyas
Achilleus - Balignon
Nausicaa-Hypotrempe

Rivaux : Arazer Lansfeld - Razorshaft
Clive E. Evans - Zaibackers
Célébrités préférées : Cynthia - Maître de la ligue pokémon de Sinnoh
Gladys - Championne de l'arène de Frimapic
Peter - Maître de la ligue pokémon de Jotho
Admirateurs : Tout le Colosseum, voyons.

Anya Rutherford
MessageSujet: Re: Dr. Berry #7   Sam 29 Juin - 19:54

Bonsoir !

Arazer étant occupé, je m'occupe de ta fiche ^^

Il n'a pas de soucis pour les changements x)

Au niveau du contenu, ça me va, tout y est. Rien à reprocher de ce côté-là ^^

Cependant, plusieurs points sont à relever :

- D'abord, l'orthographe. Il y a hélas beaucoup de fautes d'accord ( des "e" pour le féminin ou des "s" pour le pluriel qui manquent, par exemple), qui peuvent être facilement corrigées. J'ai aussi repéré un "se" pronom personnel au lieu d'un "ce" adjectif démonstratif, et un "à" au lieu du "a" de l'auxiliaire avoir. Quelques fautes de conjugaison - surtout d'accord de participe passé- sont aussi à noter. Rien de bien grave, mais à terme, cela peut gêner la lecture. Je te conseille donc l'utilisation d'un logiciel de correction tel que BonPatron.

-Quelques expressions sont aussi à reformuler. Par exemple :

Seven Berry a écrit:
C'est un pokémon plutôt peureux, que Seven a recueillit auprès d'un patient gravement malade, sur le point de mourir. Ce doit être le pokémon le plus fort qu'il possède, et il doit payer des facteurs d’électricité vraiment affreuse pour le garder en vie.
C'est en quelque sorte le pokémon qui lui permet de se défendre, bien que celui ci ne soit pas très fort, il a surtout une valeur sentimentale.

Ce passage ne m'apparaît pas très logique, j'ai un peu l'impression que tu te contredis. Tu poses deux états de fait : d'un côté, ton Statitik est le pokémon le plus fort de ton équipe, et de l'autre, il est faible. Il faudrait expliciter davantage.

Aussi ,dans la lettre de motivation, ce passage m'a intriguée :
Citation :
Votre entreprise m'a de suite attiré pour son sérieux et son expérience dans ce domaine.

Rédiger une lettre de motivation est un exercice hardu, j'en conviens, mais la formulation est un peu étrange. Tu pourrais expliquer, par exemple, que l'Holocron est réputée pour être une entreprise de pointe dans le domaine de la pharmacie pokémon, et que cela t'a attiré de travailler dans un tel cadre.

-Et pour finir, il faudrait que tu revois un peu la ponctuation de ta lettre de motivation. Je te conseillerais de faire des phrases plus courtes, moins constituées d'accumulation de propositions. Dans ce genre de courrier, on cherche à être percutant.

Dès que tu auras changé ce que je te demande, je pourrai valider ta présentation ^^

Médecin de Rang A
Pokemons :

C'est ça d'être psy <-<
Seven Berry
MessageSujet: Re: Dr. Berry #7   Sam 29 Juin - 21:21

► Mes plus plates excuses pour les fautes, j'ai dû corriger surement la moitié (bon, en vrai je me relis rarement, OUI JE SAIS C'EST MAL et je vais faire des efforts, promis !)
► Il me semblait que c'était clair. Je voulais dire que Statitik est le plus fort parmi les quatre pokémons que possède Seven, mais que finalement, il n'est si fort que ça, comparé aux autres pokémons. Enfin qu'importe, j'ai essayé de reformuler pour que ça soit plus clair.
► Bon par contre j'ai fait une seule lettre de motivation dans ma vie, donc je conçois que c'est un domaine dans lequel je dois me perfectionner, j'ai essayer de changer deux trois trucs mais je promets pas de faire la lettre de motivation qui va changer ta perception du monde ._____.
Dresseur du Tiers II
Compte Bancaire : 141
Contacts Professionels :
M. Schwartz - Journaliste.
Mlle Loyd - Manager.
Dr Shneiden - Médecin.
Pokemons :
Odysseus - Hypocéan mâle.
Orion - Stari asexué.
Vastitas - Scorplane mâle.
Euryale - Tentacool femelle.
Chloris - Grindur femelle.
Glaucus - Tetarte mâle.
??? - Kaiminus mâle.

Rivaux :
Anya Rutherford - Dresseur.
Clive E. Evans - Dresseur.
Ange Watchmeister - Dresseur.
Célébrités préférées :
Cardus - Directeur de l'Usine Combat.
Cynthia - Maître de la ligue Pokemon de Sinnoh
Arazer Lansfeld
MessageSujet: Re: Dr. Berry #7   Dim 30 Juin - 1:02

*Apparition furtive* Hep hep ~
Bon je vois qu'Anya a été plus rapide que moi sur ce coup, mais je passe quand même !
Tu sais ce que je pense de ton perso ; il est vieux (ouais ici on aime les vieux... mais pas les vielles *sors*) relativement simple et concis. Bref, la base me plait.

Pour les fautes, ça c'est un fléau qui touche tout le monde. On ne te demande pas un texte parfait sans faute. Mais je pense que si Anya t'a repris, c'est surement parce que certaines fautes d'inattention t'aurais sauté aux yeux si tu t'étais relu. Enfin, je pense que ça tu as du le comprendre.

Concernant le statitik, figures toi que moi j'avais compris complètement autre chose. XD A savoir qu'il était le plus fort de ton équipe, mais qu'il n'était pas très fort "en général" et que donc le reste de ton équipe était plus faible que lui. Mais bon, comme tu as clarifié ce point c'est bon.

Enfin concernant la lettre de motivation, voilà un conseil : évite de faire des phrases de plus de 16 mots. Et en général après deux virgules, on mets un point.
Anya ne te demande pas de faire plus de changement que ça, mais bien de changer des virgules en points (en gros) et de virer les mots qui "servent à rien" dans tes phrases (dans le sens où si tu les retires on arrive quand même à comprendre la phrase). Je t'assure qu'à la lecture, on sent vraiment la différence.
Et à plus forte raison si tu n'y es pas habitué, car je peux t'assurer que cette expérience te servira plus tard. (quand tu devras chercher un beaucoup, un stage ou quoi)

Bref, j'espère que mes précisions t'ont aidés à mieux cerner nos attentes !

# VOTEZ VOTEZ #

Dernière édition par Arazer Lansfeld le Dim 30 Juin - 15:35, édité 1 fois
Médecin de Rang A
Pokemons :

C'est ça d'être psy <-<
Seven Berry
MessageSujet: Re: Dr. Berry #7   Dim 30 Juin - 15:30

Merci beaucoup pour vos messages ! J'ai essayer de refaire une lettre de motivation avec vos conseils. Bon je promets toujours pas quelque chose de révolutionnaire, mais j'ai essayer de changer quelques trucs pour faire un truc qui tiens plus la route selon moi.

Si ça vous conviens toujours pas, dites le moi, ça m'aiderai vraiment comme l'a dit Arazer, pour essayer d'avoir de bon "reflex" pour des lettres futur, qui seront un peu plus importante ! (puis qui auront surtout aucun rapport avec la psychologie pokémonienne)
Dresseur du Tiers II
Compte Bancaire : 198
Contacts Professionels : Fanny Hawthrone - Manager
Allyson Draven - Journaliste
Pokemons : Hypérion - Laggron
Charon - Mélancolux
Calypso - Draco
Gorgô - Tentacool
Messené - Pomdepik
Polyphème - Carvanha
Charybde - Kokiyas
Achilleus - Balignon
Nausicaa-Hypotrempe

Rivaux : Arazer Lansfeld - Razorshaft
Clive E. Evans - Zaibackers
Célébrités préférées : Cynthia - Maître de la ligue pokémon de Sinnoh
Gladys - Championne de l'arène de Frimapic
Peter - Maître de la ligue pokémon de Jotho
Admirateurs : Tout le Colosseum, voyons.

Anya Rutherford
MessageSujet: Re: Dr. Berry #7   Dim 30 Juin - 19:38

Validation

Tout me semble bon, tu es donc (re)embauché dans l'Holocron !
Je valide ta présentation avec les Pokemon suivants :
Vivaldaim ▬ Loupio ▬ Statitik ▬ Soporifik
Maintenant que tu es validé tu peux faire ta demande de capture. Je te rappelle que la première capture est gratuite, alors profites-en !

Amuse-toi et au plaisir de te voir en RP !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dr. Berry #7   

Dr. Berry #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1