Partagez | .
 

 Guide des Professions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Profil
Région d'Origine : Kanto
Messages : 272
Compte Bancaire : 549
Rivaux : Il y avait la Sylphe SARL, bien qu'elle ait malencontreusement fermé ses portes...
Célébrités préférées : Argos C. Varquan - PDG actuel de l'Holocron.
Eloïse Schaeffer - Directrice adjointe du complexe.
avatar
Colosseum
MessageSujet: Guide des Professions.   Jeu 27 Juin - 22:10

Dresseur
Au centre de l'univers Pokemon, les Dresseurs sont des aventuriers ayant rejoint le complexe pour devenir célèbre.
Le but de chaque Dresseur est d'atteindre le tiers finale (IV) et de s'y imposer comme Numéro 1.

Au départ, les Dresseurs sont autorisés à entrer avec deux Pokemon de leur choix.


Tiers I
Il s'agit de la compétition la plus élémentaire du complexe ; tous les Pokemon utilisés sont d'une puissance moindre. C'est ici que les dresseurs inconnus font leur premiers pas sur la scène.
Ce tiers est l'équivalent du Never Used et Rarely Used associés.

Des Pokemon d'emprunts sont disponibles.
Aucun prérequis.

Tiers II
Le niveau intermédiaire des combats Pokemon. Les Pokemon sont plus puissants et la pression médiatique est déjà un peu plus présente.
Ce tiers équivaut à l'Under Used Metagame.
Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Des Pokemon d'emprunts sont disponibles.
Prérequis : 2 victoires (non consécutives).

Tiers III
Le tournoi officiel du colosseum. Seuls les Pokemon entraînés personnellement par leurs dresseurs sont autorisés.
Tous les participants ont une notoriété appréciable et sont harcelés par les journalistes.
Ce tiers équivaut à l'Over Used métagame, bien qu'une grande partie des top-tiers (souvent légendaires) n'y soit pas accessible.

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Pas de Pokemon d'emprunt. Il faut une équipe stratégique de 6 Pokemon.
Prérequis : 2 victoires (consécutives).

Tiers IV
L'élite de la compétition, où chacun rêve de trôner comme le numéro 1. Chacun vit dans la peur constante d'avoir un scandale ou une calomnie qui pourrait ruiner leurs carrières.
Ce tiers équivaut à tout le métagame Over Used, toutes stratégies hors hax et les Ubers non-légendaires.

Récompense: gain d'un Pokemon (spécial).
Pas de Pokemon d'emprunt. Il faut une équipe stratégique de 6 Pokemon.
Prérequis : 4 victoires (consécutives).


IMPORTANT. Un dresseur ne peut pas défier un adversaire d'un tiers inférieur.
En revanche il peut défier un dresseur du même tiers ou supérieur, et celui-ci est obligé d'accepter sans quoi il sera compté comme forfait. (sauf absence du joueur)
Un dresseur peut combattre dans un tiers inférieur à son tiers actuel. (mais pas l'inverse)

ex : Arazer du tiers III est défié par Anya du tiers II. En plus d'être obligé d'accepter, Arazer va devoir utiliser des Pokemon du tiers II pour le combat. (malgré son équipe de tiers III, d'où l'emprunt de Pokemon)


Manager
Les Dresseurs doivent se consacrer à leurs Pokemon pour rester compétitifs et ont besoin d'un Manager pour gérer leur carrière. Polyvalents, ils peuvent remplacer leur poulain dans des matchs ou encore rédiger des articles pour informer le public de faits divers.

Lors de leur validation, les manager peuvent choisir jusqu'à 3 Pokemon sous réserve de quelques conditions précisées dans le listing.


Quatrième Classe
Les managers fraîchement arrivés au colosseum n'ayant aucune autorité vis-à-vis du personnel et ne pouvant prendre en charge que des dresseurs du Tiers I.

Interdiction de faire des Combats officiels.
Possibilité de commenter des matchs de tiers I.
Aucun prérequis.

Troisième Classe
Ceux qui parviennent à lancer la carrière d'un dresseur débutant se voient promus. Ils ont accès à certaines infrastructures du complexe et peuvent donner des ordres aux Employés de niveau D.

Récompense: gain d'un Pokemon (domestique).
Possibilité de faire des combats au Tiers I.
Possibilité de commenter des matchs de tiers II.
Prérequis : avoir soutenu un dresseur du premier Tiers pendant sa montée au second Tiers.
Prérequis : rédiger 2 articles pour le journal de l'écurie.

Seconde Classe
Ceux qui ont amenés leur dresseur vers le Tiers III tout en l'encadrant efficacement se forgent une certaine réputation dans le milieu. Ils peuvent commander les Employés de niveau C et ont accès à l'intégralité de l'équipement de leur écurie.

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Possibilité de faire des combats au Tiers II.
Possibilité de commenter des matchs de tiers III.
Prérequis : avoir soutenu un dresseur du deuxième Tiers pendant sa montée au troisième Tiers.
Prérequis : rédiger 5 articles pour le journal de l'écurie.
(si rétrogradé) Prérequis : rédiger 2 articles pour le journal de l'écurie

Première Classe
Ce sont des experts dans la direction de leur écurie. Ils ont fait naitre une étoile au colosseum et sont même redoutés par les dresseurs. Ils ont autorité sur les Employés de niveau B ou moins et sont officiellement actionnaires de l'écurie. De par ce statut, ils peuvent même contrôler l'écurie dans une certaine mesure.

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Possibilité de faire des combats au Tiers III.
Possibilité de commenter des matchs de Tiers IV.
Prérequis : avoir soutenu un dresseur du troisième Tiers pendant sa montée au quatrième Tiers.
Prérequis : rédiger 11 articles pour le journal de l'écurie.
(si rétrogradé) Prérequis : rédiger 5 articles pour le journal de l'écurie


Journalistes
Les journalistes sont au service des téléspectateurs du monde entier, avides du moindre scoop ou scandale à leur portée. Et c'est ce qui les rend si dangereux. L'on ne compte plus le nombre de carrières ruinées à cause de leurs agissements, et même entre eux la concurrence est rude.

A leur arrivée, les journalistes auront le choix de 3 Pokemon toujours selon des restrictions précisées dans le listing.


Quatrième Classe
Les journalistes à peine arrivés doivent survivre en faisant courrir des rumeurs, et publier des articles de presse populaire. Ils sont rarement invités aux soirées mondaines où se retrouvent les plus grandes figures du colosseum.

Aucun prérequis.

Troisième Classe
Ceux qui parviennent à lancer la carrière d'un dresseur débutant se voient promus. Ils commencent à acquérir une certaine notoriété et suivent un dresseur en particulier.

Récompense: gain d'un Pokemon (domestique).
Possibilité d'organiser des tournois de Tiers II ou moins.

Possibilité de commenter des matchs de Tiers II.
Obligation de suivre un dresseur duTiers II ou moins.
Prérequis : rédiger 2 articles pour le journal de l'écurie.

Seconde Classe
Les journalistes compétents se voient promus par leur investissement dans l'hyper médiatisation du colosseum. Leurs articles ont une grande influence sur leur public et les responsables de l'Holocron doivent se montrer prudents avec eux.  

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Possibilité d'organiser des tournois de Tiers III.
Possibilité de commenter des matchs de Tiers III.
Prérequis : avoir soutenu un dresseur du deuxième Tiers pendant sa montée au troisième Tiers.
Prérequis : rédiger 5 articles pour le journal de l'écurie.
(si rétrogradé) Prérequis : rédiger 2 articles pour le journal de l'écurie

Première Classe
Les plus grandes pointures de la communauté journalistique. Leurs articles peuvent semer l'effroi ou l'euphorie selon leur bon vouloir ; leur notoriété est telle que même les hauts dignitaires ne sont pas à l'abri de leurs rédaction. Généralement, ils ne se déplacent que pour des événements exceptionnels et sont traités de manière royale.
Il n'y a pas de rétrogradation en dessous de la Troisième classe, Tiers II ou rang A. Les employés ne peuvent être rétrogradés que jusqu'au rang B.

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Possibilité d'organiser des tournois de Tiers IV.
Possibilité de commenter des matchs de tiers IV.
Prérequis : avoir soutenu un dresseur du troisième Tiers pendant sa montée au quatrième Tiers.
Prérequis : rédiger 11 articles pour le journal de l'écurie.
(si rétrogradé) Prérequis : rédiger 5 articles pour le journal de l'écurie

Médecins
Contrairement aux autres professions, les Médecins ne dépendent d'aucune écurie. Ils soignent donc les patients sans distinction et peuvent se considérer plus ou moins neutres dans la compétition. Bien qu'en pratique, ils interviennent constamment pour suspendre des Dresseurs irresponsables ou confisquer des Pokemon suspectés de maltraitance.

Les médecins sont autorisés à commencer avec 4 Pokemon dont la liste se trouve là encore dans le listing.


Rang A-
Les Médecins et stagiaires tout juste arrivé au centre Médical. Ils ne sont généralement appelés que pour des soins bénins et des entretiens psychologiques. En bas de la hiérarchie, ils ne sont même pas habilité à commander un Employé.

Pas d'autorité sur les autres professions.
Aucun prérequis.

Rang A
Les Médecins réguliers du complexe. Ils ont un statut équivalent aux Employés de rang A et ont autorité sur les dresseurs débutants. Ils peuvent choisir de suivre un patient s'ils estiment cela nécessaire et même les suspendre s'ils sont dans sa juridiction.

Récompense: gain d'un Pokemon (domestique).
Possibilité de suspendre un dresseur de Tiers II ou moins pour une durée de deux semaines.
Possibilité de commenter des matchs de tiers II.
Prérequis : rédiger 2 rapport médicaux.

Rang A+
Ce sont surtout des chef de département ou des médecins en charge de dresseurs célèbres. Ils sont parmi les plus haut dans la hiérarchie, ont autorité sur à peu près toute la population du complexe et ont droit de vie ou de suspension sur les dresseurs. Ils doivent cependant faire attention aux conséquences car ces dresseurs sont souvent protégés par de féroces journalistes.

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Possibilité de suspendre un dresseur de Tiers III ou moins pour une durée de deux semaines.
Possibilité de retirer un Pokemon de l'équipe d'un dresseur de Tiers III pour une durée d'un mois.
Prérequis : rédiger 5 rapports médicaux.
(si rétrogradé) Prérequis : rédiger 2 rapport médicaux.

Rang S
La Caste de dirigeants de l'Holocron. Ceux-ci ont un pouvoir sans précédent sur quiconque se trouve sur leur terrain de jeu : le colosseum. Il n'y a qu'une chose qui puisse les inquiéter ; les journalistes de grande renommée

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Possibilité de suspendre un dresseur de Tiers IV ou moins pour une durée de deux semaines.
Possibilité de retirer un Pokemon de l'équipe d'un dresseur de Tiers IV pour une durée d'un mois.
Prérequis : rédiger 11 rapports médicaux.
(si rétrogradé) Prérequis : rédiger 5 rapports médicaux


Employés
Les employés occupent des professions très diversifiées, mais ils répondent tous à l'autorité des dirigeants de l'Holocron, médecins pour la plupart. Ils peuvent changer de poste via l'accord de leurs supérieurs, et sont étroitement surveillés.

Les employés disposent de 3 Pokemon au départ, tous domestiques. 


Rang D
Au bas de la hiérarchie, ce sont les larbins sans la moindre envergure. Souvent humiliés et écrasés par toute la population célèbre, ils ruminent patiemment leur vengeance.

Aucun prérequis.

Rang C
Sortant petit à petit de l'ombre, ils commencent à cottoyer plus ou moins le milieu mais restent malgré tout partie intégrante du décors.

Récompense: gain d'un Pokemon (domestique).
Prérequis : terminer 2 RP.

Rang B
Grâce à une implication notoire, certains employés sont autorisés à se montrer un peu plus. Ils occupent peuvent donner des ordres aux employés de rang inférieur et sont en contact avec les manager et journalistes.

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Prérequis : terminer 5 RP.
(si rétrogradé) Prérequis : terminer 2 RP.

Rang A
Peut être les seuls employés à être vraiment respectés, ils ne reçoivent d'ordre que de la direction.
En plus de cela, ils peuvent choisir de se spécialiser dans une profession différente, à savoir Dresseur, Manager, Journaliste ou encore Médecin.

Récompense: gain d'un Pokemon (au choix).
Possibilité de devenir un Dresseur du Tiers II.
Possibilité de devenir un Manager de Troisième Classe.
Possibilité de devenir un Journaliste de Troisième Classe.
Possibilité de devenir un un Médecin de Rang A.
Prérequis : terminer 11 RP.
(si rétrogradé) Prérequis : terminer 5 RP

IMPORTANT. Une fois la profession changée, vous n'obtiendrez pas les bonus de la nouvelle.


Etudiants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colosseum.forumactif.org
 

Guide des Professions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colosseum :: Avant de Commencer :: Règlement & Contexte-