Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Plumeau
MessageSujet: Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ?   Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ? EmptySam 5 Oct - 8:20


Bonjour, bonsoir,

Et oui, je suis perdue, donc je recherche des réponses aux questions que je me pose...

Déjà : en gros, le contexte, ce sont les régions qui sont en crises, du coup on crée un gros Colisée pour reprendre du poil de la bête. Donc les dresseurs combattent aux côté de leurs pokémons dans de grand championnats lancés dans le Colisée, et puis il y a différents groupes (j'aie oubliée les noms) qui se crêpent pas mal le chignon pour être les meilleurs, sans compter qu'au fond c'est du chacun pour soi puisque tous les dresseurs veulent être le meilleur.
C'est bien ça ?

Donc, ce que je ne comprend pas encore, ce sont les "métiers" disponibles : dresseurs, manager, médecins, employés, journalistes et étudiants aussi je crois.
Le dresseur, il se bat au Colisée, je comprend bien. Mais le manager, il coach le dresseur, c'est ça ? De plus il peut combattre à la place du dresseur. C'est là que je bloque, dans le fond je ne vois pas trop les différences entre ces deux métiers, excepté que le coach se la joue professeur et porte parole pour les médias.

Les médecins, bien sûr, ils soignent les pokémons - et peut-être aussi les humains si ça se trouve. Mais excepté ces options, peuvent-ils se battre ? Mais aussi, au delà d'être médecin, sont-ils scientifiques, et donc peuvent-ils mener diverses expériences ? Puisqu'Holocron était dans la pharmaceutique, je me disais qu'ils pouvaient aussi faire ça... Non ?

Et là, on finit sur le meilleur : les employés et les étudiants. Je ne comprend ni la fonctionnalité de l'un, ni celle de l'autre. Dans les descriptifs des groupes, il est dit que les employés forment un groupe pour ceux qui hésitent et qui ne savent pas quoi faire, ou sont en quelque sorte neutre, je crois. Mais que font-ils ? Je ne comprend plus rien ensuite, c'est flou, de mon côté.
Et les étudiants, ah, les étudiants... Je ne trouve aucune information les concernant x]. Enfin, apparemment ce groupe est apparu très récemment, du coup vous n'avez pas eut le temps de faire des mises à jour dans la partie règlement. Cette branche est-elle censée être polyvalente, c'est-à-dire que l'étudiant peut devenir par la suite dresseur, médecin, journaliste ou manager, etc. ou n'est-il ouvert qu'aux futurs dresseurs ? Et quelles sont leurs fonctions face au développement du système du Colisée, et du reste de la partie rp ? Là aussi, ça devient floue. Et puis, ce métier est-il ouverts aux inscriptions ou encore en construction ?

Là, je crois que je vous aie laissée un pavé xD
J'espère que je ne vous dérange pas trop avec mes questions si elles sont inutiles ou que les réponses figures déjà dans le règlement...

Revenir en haut Aller en bas
Dresseur du Tiers II
Région d'Origine : Kanto
Messages : 19
Compte Bancaire : 34
Pokemons : - Cxernes # Draby
- Doran # Charpenti
- Morbise # Coupenotte

Rivaux : Ophelia Traydor.
De l'histoire ancienne.
Peut-être que ses résidus évanescents conduiront à me harceler à l'avenir. Mais pour l'heure, je suis tranquille...

Célébrités préférées : Blue
Ancien champion d'Arène de Jadielle, il présente pour moi un idéal de puissance qu'aucun autre champion ne saurait déployer...
Matt Zelpher
Matt Zelpher
MessageSujet: Re: Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ?   Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ? EmptySam 5 Oct - 11:24

Eh bien en voilà un gros message, mais bon je ne dirai rien ; je suis pareil sur tout ce qui est forum non-pensionnat. x)
Y'a pas mal de points dans tes questions, donc je vais essayer de structurer tout ça pour que ce soit le plus clair possible. 
Je reconnais que c'est assez compliqué à appréhender et on est actuellement en train de retravailler les documents administratifs pour qu'ils soient moins indigestes. Xx
Au niveau Contexte, c'est exactement ça.
Grosso modo, il y a une crise au Kanto [faillite d'une société majeure] qui se répercute sur les autres régions. Pour éviter une panique générale, l'Holocron [grosse société avec du fric] décide de créer un complexe sportif pour monopoliser les médias et garder la population sous contrôle.

-A partir de là je vais te donner des bouts du nouveau contexte qui est censé être plus clair. XD -
Dans ce complexe, le niveau des dresseurs est tel qu'il surpasse de loin la ligue Pokemon, les champions d'arène etc. Donc pour rester compétitif, le dresseur est obligé de se consacrer entièrement à ses entraînements, l'élaboration de son équipe et ses stratégies. [bien que en pratique tous les Pokemon capturés sont lvl 100 et peuvent évoluer quand bon nous semble. C'est surtout la partie strat' qui prend du temps] 
Bref, il n'a pas le temps de s'occuper de sa carrière au niveau professionnel, d'où l'intervention d'un manager. Ce gus là, c'est une personne très polyvalente ; il est là pour aider son dresseur sur tous les plans possibles. (ça peut être de tester en combat un futur adversaire, rédiger des articles d'informations ou un correctif sur une éventuelle mauvaise publicité...) Bref, contrairement au dresseur qui ne peut que combattre, il a beaucoup de fonctionnalités.
La principale différence entre ces deux professions, c'est que le dresseur a pour vocation explicite de devenir numéro 1 (tiers IV). Tandis que le manager lui est là pour soutenir le dresseur dans cet effort, de la manière qui lui convient le mieux (il a tous les outils à sa disposition, soit combattre ou rédiger des articles). De plus, il n'a pas accès au tiers IV qui est propre aux dresseurs. 

Et donc là, tu va me dire "Oui mais pourquoi jouer manager ? dresseur ça m'a l'air déjà plus intéressant !" Détrompe-toi, être dresseur n'est pas aussi bien qu'on l'imagine, et ce pour une raison : les journalistes.

Le but des journalistes est simple, discréditer la concurrence pour que le dresseur qu'ils ont à charge soit le mieux acclamé du public.
Cela peut prendre des dimensions assez importantes sachant que le journaliste peut rétrograder un dresseur si son article est vraiment assassin (et qu'il paie grassement l'Holocron. ooops fallait pas dire ça. XD) et peut même s'en prendre à un médecin qui s'acharne un peu trop sur son dresseur.
De plus, ils peuvent se tirer des pattes entre eux si ça les amuse. Mais ils ne peuvent pas toucher les manager (ils sont sensés maîtriser les relations publics) sauf en cas d'un évènement vraiment trop gros.
Bref, tu l'auras compris, les journalistes sont des êtres vraiment dangereux dans ce complexe donc mieux vaut pas les énerver. XD

Pour résumer ; les journalistes comme les manager sont affectés à un dresseur qu'ils doivent suivre dans sa progression.
Ce groupe forme un trio qui est la base d'une écurie, ils doivent nécessairement appartenir à la même écurie. [Razorshaft, Vandread, Zaibackers]

Après il y a les médecins qui sont plutôt neutres dans la compétition ; ils soignent les dresseurs indépendamment de leur écurie. Mais ils peuvent les suspendre un dresseur et/ou lui retirer certains Pokemon [avec consentement du joueur pour le retrait de Pokemon qu'il soit temporaire ou définitif] via des rapport médicaux aigres qui soulignent une quelconque négligence.
Au niveau contexte, les médecins sont également des scientifiques ; ils travaillent sur un projet de clonage de légendaires qui devrait voir le jour quand nos dresseurs seront bien avancés.


Histoire que tu comprennes un peu la mécanique, je te propose un scénario qui mets en scène un peu tout le monde.

Arazer Lansfeld & Anya Rutherford [tous les deux dresseurs, Arazer chez les Razorshaft, Anya chez les Zaibackers] vont se battre au tiers III, si Anya gagne elle remplira les conditions pour monter au tiers IV et prendre une grande longueur d'avance.
Seulement voilà, Loressa Cartridge [médecin] découvre que les Pokemon d'Anya sont affectés par un Pokerus particulièrement contagieux. Elle doit donc se retirer de la compétition un moment et déclarer forfait.
Bref, Arazer gagne.
Devant la tournure d'évènements, Allyson Draven [Journaliste des Zaibackers, donc alliée d'Anya] publie un article d'accusations avec des documents prouvant que Loressa aurait contaminé nombre de Pokemon durant ses travaux de vaccinations. Ce faisant, Loressa est rétrogradé.


Voilà un exemple d'une journée normale au complexe.
Je suis conscient d'avoir un système très compliqué, et on s'emploie à vraiment simplifier au maximum pour qu'il soit plus accessible. Mais ce qui me tient à coeur ce sont ces actions basées en groupe, où ce n'est pas juste le dresseur en solo qui accomplit quelque chose. 


J'espère que c'est clair pour toi, maintenant on passe aux Etudiants & Employés.
Ces professions, comme tu l'a deviné sont apparus après les quatre principales et ne sont donc pas tout à fait terminées.
Mais elles sont bien plus simple à comprendre : les Employés sont les monsieur & madame tout le monde du complexe. Ils ont des occupations variés (c'est prévu que j'en fasse une liste) et suivent l'actualité du complexe avec intérêt. [chacun peut avoir un dresseur dont il est fan, et/ou de(s) journaliste(s) dont il ne manque aucun billet. etc] 
Eux aussi peuvent monter en grade, et une fois au sommet ils peuvent choisir de s'orienter vers une des classes principale (mais ne bénéficier pas des bonus par contre). Disons que ça laisse le temps aux indécis de mieux connaitre leurs persos et le forum pour voir ce qui leur plaît vraiment. Ou simplement de faire du rp pas prise de tête dans l'univers du Colosseum. Au choix.. XD

Par contre pour les Etudiants, c'est clairement une autre histoire. Pour le moment cette classe n'est pas disponible (oui c'est marqué nulle part, je vais me pendre après) mais elle sera dans la prochaine MAJ [qui va tomber bientôt].

Tu le sais peut être (c'est marqué dans le règlement) mais pour des questions de réalisme on demande à ce que les personnages du complexe (dresseur, manager, journalistes, employés et médecins) soient des adultes ayant de préférence dépassés la vingtaine.
Pour tout ce qui est en dessous, ils devront appartenir à la profession d'étudiant. Sous peu, on projette de mettre en place une sorte d'académie pour accueillir cette jeunesse qui sera encadré par les dresseurs, manager, journalistes ou médecin selon la prédisposition de l'élève. [bien entendu, il y a des professeurs toussa toussa..]
Cette académie servira surtout de terrain de chasse pour les écuries afin de dénicher les futurs potentiels de chaque professions et assurer sa compétitivité. Il est aussi prévu que les élèves actifs basculent vers l'une des professions principales, de la même façon que les employés.


Bon, je suis désolé de t'avoir assommé mais comme nous sommes encore en chantier il a fallu que je t'expliques des trucs depuis le début alors forcément ça s'allonge. 
En tout cas j'espère avoir répondu à toutes tes questions et s'il te reste des zones d'ombres n'hésites pas à m'en faire part. ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Plumeau
MessageSujet: Re: Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ?   Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ? EmptySam 5 Oct - 14:25

Bonjour !

Merci beaucoup pour les réponses, ça m'aide vraiment :)

Il faut dire que j'aie un peu parcourue les personnages pré définis, et je suis tombée sur un perso intéressant, mais on peut dire que niveau info c'est douteux.
D'un côté, dans la PA on voit "libre" et sur la fiche il y a écris "réservé. C'est par ci par là, voyez...
Donc : libre ou réservé, telle est la question !
Par contre niveau personnalité, j'aie rarement joué des gars, et encore moins de ce genre de caractère. Je ne sais si j'arriverais à respecter le perso', donc, c'est à réfléchir...

De plus, j'aime bien aussi crée mes propres perso', et jouer un employé ou un étudiant (une fois la MAJ effectuée) en attendant de faire un choix me donne aussi envie... :)
Je m'inscrirai ensuite, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur du Tiers II
Région d'Origine : Sinnoh
Messages : 254
Compte Bancaire : 198
Contacts Professionels : Fanny Hawthrone - Manager
Allyson Draven - Journaliste
Pokemons : Hypérion - Laggron
Charon - Mélancolux
Calypso - Draco
Gorgô - Tentacool
Messené - Pomdepik
Polyphème - Carvanha
Charybde - Kokiyas
Achilleus - Balignon
Nausicaa-Hypotrempe


Rivaux : Arazer Lansfeld - Razorshaft
Clive E. Evans - Zaibackers
Célébrités préférées : Cynthia - Maître de la ligue pokémon de Sinnoh
Gladys - Championne de l'arène de Frimapic
Peter - Maître de la ligue pokémon de Jotho
Admirateurs : Tout le Colosseum, voyons.

Anya Rutherford
Anya Rutherford
MessageSujet: Re: Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ?   Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ? EmptySam 5 Oct - 19:25


Bonsoir ^^

Vu qu'il s'agit de mon prédéfini, je prends la main pour répondre.

Il s'agit d'un simple oubli, Wilhelm est actuellement réservé. Comme cela fait quelques temps que le joueur qui voulait l'incarner ne s'est pas connecté, nous sommes en train de voir avec lui ce qu'il en est.

Mais si tu peux effectivement le jouer et que tu te poses des questions vis-à-vis du personnage, n'hésite pas à me poser des questions pour en savoir plus.

Dans tous les cas, tu es la bienvenue sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ?   Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouhou ! Quelqu'un aurait le courage d'aider une pommée de la life ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colosseum :: Avant de Commencer :: News, Questions, Suggestions & Absences-