La réputation.
Vous aurez beau exceller dans votre domaine, si le public ne vous idolâtre pas, vous ne parviendrez jamais à briller au sein du Colosseum. Pourquoi ? Parce que le complexe est avant tout une plateforme médiatique dont les évènements (combats, presse à scandale, opérations médicales) sont diffusés sur les chaînes nationales et dépend entièrement du soutient de son public. Si le complexe perd de cette nature divertissante, il y a un risque que les sponsors du Colosseum rétractent leur contrat et fassent couler financièrement le Colosseum.
Vous avez donc tout intérêt à faire tourner des têtes et à vous mettre en valeur autant que possible, sinon vous ne sortirez jamais de l'anonymat et de l'échec.
Au Colosseum, certaines parties de son complexe ne sont réservées qu'aux habitants possédant une certaine notoriété et jouissent de certains privilèges comme une attention particulière de la direction de l'Holocron. Qui sait ce que réserve un tel traitement...
Vous avez donc tout intérêt à faire tourner des têtes et à vous mettre en valeur autant que possible, sinon vous ne sortirez jamais de l'anonymat et de l'échec.
Au Colosseum, certaines parties de son complexe ne sont réservées qu'aux habitants possédant une certaine notoriété et jouissent de certains privilèges comme une attention particulière de la direction de l'Holocron. Qui sait ce que réserve un tel traitement...
Les articles de presse.
Nos chers journalistes vivent de vos travers et moindres faux-pas.
Bien qu'ils aient la mauvaise manie de fouiller partout et surtout là où ils ne devraient pas, ils sont nécessaires au Colosseum pour maintenir un fort taux d'audimat.
Les journalistes auront la possibilité de publier des articles via le service du Colosseum. Ces articles peuvent faire l'éloge d'un membre de leur écurie pour accroître sa réputation ou au contraire descendre sans pitié un concurrent d'une autre écurie.
Attention cependant aux abus, il faudra être un minimum constructif dans vos articles et vous appuyer sur des faits rp existants et non juste des impressions et jugements subjectifs.
Naturellement, la rédaction d'articles augmentera votre réputation.
Bien qu'ils aient la mauvaise manie de fouiller partout et surtout là où ils ne devraient pas, ils sont nécessaires au Colosseum pour maintenir un fort taux d'audimat.
Les journalistes auront la possibilité de publier des articles via le service du Colosseum. Ces articles peuvent faire l'éloge d'un membre de leur écurie pour accroître sa réputation ou au contraire descendre sans pitié un concurrent d'une autre écurie.
Attention cependant aux abus, il faudra être un minimum constructif dans vos articles et vous appuyer sur des faits rp existants et non juste des impressions et jugements subjectifs.
Naturellement, la rédaction d'articles augmentera votre réputation.
IV. Les Combats.
Avec ou sans Simulateur.
Il existe deux façons de combattre avec ses Pokemon. Le combat peut être RP, dans ce cas vous gardez un contrôle total sur les évènements et peut être intéressant lorsque le combat possède une valeur scénaristique.
Sinon, la plupart des combats se font par simulateur (nous utilisons pokemonshowdown) dont l'explication détaillée se trouve ici .
Ces combats, un peu plus complexes mais très rapides permettent de mettre à l'épreuve vos stratégies longuement pensées pour faire sortir un vainqueur incontestable.
Tous les combats dans les Stades du premier, deuxième et dernier tiers se font par simulateur, et nous demandons à ce qu'un lien vers la vidéo ou l'historique du combat soit fournie à la fin pour permettre aux autres d'assister au combat et peut être même de rebondir dessus par la suite.
Les combats dans le premier et deuxième tiers sont entièrement laissés à l'auto modération des deux dresseurs concernés. En cas de litige, le combat sera annulé et aucune récompense ne sera attribuée pour aucun des deux partis.
A la fin d'un combat, un modérateur viendra valider le combat et l'inscrire dans l'historique des deux concernés.
Sinon, la plupart des combats se font par simulateur (nous utilisons pokemonshowdown) dont l'explication détaillée se trouve ici .
Ces combats, un peu plus complexes mais très rapides permettent de mettre à l'épreuve vos stratégies longuement pensées pour faire sortir un vainqueur incontestable.
Tous les combats dans les Stades du premier, deuxième et dernier tiers se font par simulateur, et nous demandons à ce qu'un lien vers la vidéo ou l'historique du combat soit fournie à la fin pour permettre aux autres d'assister au combat et peut être même de rebondir dessus par la suite.
Les combats dans le premier et deuxième tiers sont entièrement laissés à l'auto modération des deux dresseurs concernés. En cas de litige, le combat sera annulé et aucune récompense ne sera attribuée pour aucun des deux partis.
A la fin d'un combat, un modérateur viendra valider le combat et l'inscrire dans l'historique des deux concernés.
Number One & Number Two.
Dans le dernier tiers, le meilleur dresseur du moment est considéré comme le maître, et le second est le challenger.
Le but du derniers tiers est de devenir le maître, et de le rester. Cependant, seul le challenger a le droit de défier le maître pour prendre sa place. S'il réussit les rôles s'inversent et le maître devient challenger. De ce fait, le challenger devient le maître. Il s'agit d'un cycle sans fin.
En revanche, le challenger peut être provoqué en duel par n'importe quel dresseur du tiers, et si ce dresseur gagne il prend alors la place de challenger et peut combattre le maître. Si le challenger perd contre le maître, il n'y a pas de conséquence sur leurs rôles.
Pour demander un match, il faut passer par le service du Colosseum et préciser si l'on désire un match contre le challenger ou le maître (uniquement si l'on est challenger).
De plus, un challenger doit combattre au moins un adversaire avant de pouvoir défier le maître.
Et si le maitre ou le challenger ne répondent pas à un défi au bout de sept jours, il sera déclaré forfait. Dans le cas du maître, il ne deviendra pas challenger et ce sera au maître (ancien challenger) de désigner son nouveau challenger.
Le but du derniers tiers est de devenir le maître, et de le rester. Cependant, seul le challenger a le droit de défier le maître pour prendre sa place. S'il réussit les rôles s'inversent et le maître devient challenger. De ce fait, le challenger devient le maître. Il s'agit d'un cycle sans fin.
En revanche, le challenger peut être provoqué en duel par n'importe quel dresseur du tiers, et si ce dresseur gagne il prend alors la place de challenger et peut combattre le maître. Si le challenger perd contre le maître, il n'y a pas de conséquence sur leurs rôles.
Pour demander un match, il faut passer par le service du Colosseum et préciser si l'on désire un match contre le challenger ou le maître (uniquement si l'on est challenger).
De plus, un challenger doit combattre au moins un adversaire avant de pouvoir défier le maître.
Et si le maitre ou le challenger ne répondent pas à un défi au bout de sept jours, il sera déclaré forfait. Dans le cas du maître, il ne deviendra pas challenger et ce sera au maître (ancien challenger) de désigner son nouveau challenger.