Partagez | .
 

 Guide du Débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Profil
Région d'Origine : Kanto
Messages : 272
Compte Bancaire : 549
Rivaux : Il y avait la Sylphe SARL, bien qu'elle ait malencontreusement fermé ses portes...
Célébrités préférées : Argos C. Varquan - PDG actuel de l'Holocron.
Eloïse Schaeffer - Directrice adjointe du complexe.
avatar
Colosseum
MessageSujet: Guide du Débutant.   Dim 5 Mai - 1:46

SOMMAIRE

I. Premiers pas.

Choix des pokemon et de la classe.  
Trouver ses partenaires.


II. Intégrer l'élite.

Les captures, de nouvelles recrues.
Les niveaux, évolutions, objets, CT.
Le compte courant.
Les stades de combat.


III. Devenir célèbre.

La réputation.
Les articles de presse.


IV. Les Combats.

Avec ou sans Simulateur.
Number One & Number Two.




I. PREMIERS PAS.

Choix des Pokemon et de la Profession.
Lors de l'inscription, vous devrez choisir parmi les différentes Professions proposées pour votre personnage. voir ici
Ces classes ont toutes leurs spécificités et intérêts selon vos attentes du CL. Les dresseurs ou manager si vous vous sentez l'âme pleine de batailles, journaliste pour vous amuser à écrire des articles assassins et accusateurs ou médecin pour participer de manière directe au contexte.
Vous devrez par la suite choisir vos pokemon parmi la liste.
Chaque classe vous permettra un certain nombre de pokemon de départ, certaines accordant des bonus tandis que d'autres vous offrent plus de challenge.
Lors de la création du personnage, n'hésitez pas à regarder les prédéfinis histoire de voir si l'un d'entre eux vous plait. Pensez aussi à regarder la répartition du forum. Y-a-t'il beaucoup trop de managers et trop peu de dresseurs ? Si oui, peut être mieux vaut tenter un dresseur et avoir des demandes à la pelle que de commencer un manager et ramer pour le faire évoluer non ?
Prenez votre temps pour construire votre personnage, vous y gagnerez au change. N'hésitez pas à poser des questions dans la partie des invités, la section est faite pour.

 Trouver ses partenaires.

Une fois la validation faite, l'évolution de votre personnage se fera surtout par le biais de ses relations professionnelles.
Le dresseur a besoin d'un manager pour assurer le bon fonctionnement de sa carrière, et le manager se doit de trouver un journaliste compétent pour mettre en valeur son protégé. Enfin, un médecin sera en charge de suivre le dresseur ainsi que ses pokemon, mais également son manager.
Rappelez-vous que lors d'un combat pokemon, ce n'est non pas deux dresseurs qui s'affrontent, mais toute une équipe derrière misant ses espoirs et ses tripes sur les épaules d'un champion jeté en pature au regard impitoyable de la foule...
Pour faire une demande de rp/d'interview/de combat, rendez-vous ici. N'hésitez pas à poster !


II. Intégrer l'élite.

Les captures, de nouvelles recrues.
Aaaah, les catpures comment faire sans ?
Le Colosseum possède comme beaucoup d'autres forum un système de capture pour obtenir de nouveaux pokemon. Mais parce qu'il donne la part belle à l'auto gestion, des explications sur votre rôle à jouer n'est pas du luxe.
Toutes les classes peuvent demander des captures via le sujet ici.
Une fois la demande validée un modérateur viendra prélever le prix de la capture (voir modalités sur le sujet) sur votre compte courant et ouvrira un sujet dans la zone demandée où vous pourrez répondre pour faire apparaître des pokemon.
Ensuite, pour faire apparaître un pokemon il vous faudra lancer un dé qui tirera un pokemon sauvage au hasard. Ce dé se trouve tout en bas dans la page où vous répondez (ne pas faire de réponse rapide, et n'hésitez pas à demander au staff si vous ne voyez pas) et veuillez n'en lancer qu'un par post.
Ensuite, lors de votre réponse, si vous choisissez de le capturer il suffit simplement de le décrire dans votre RP et le tour est joué ! Même chose si vous désirez le combattre ou fuire. N'oubliez juste pas de relancer le dés dans votre capture si vous souhaitez chercher un autre pokemon.
Le nombre maximal de lancers de dés par sujet est de 7. Passé ce nombre, les lancers suivants ne seront pas pris en compte.
A la fin des lancers de dés (sauf si vous souhaitez RP avec un partenaire auquel cas merci de le signaler dans la dernière réponse) un modérateur viendra vérouiller le sujet et ajouter le(s) pokemon obtenus à votre compte personnage. Allez, bonne chasse !


Les niveaux, évolutions, objets, CT.
A moins de jouer un Galekid niv 1 utilisant effort sous la tempête sable, il est assez improbable de jouer à haut niveau sans évoluer ses pokemon.
Le niveau est proportionnel à votre ancienneté sur le Colosseum, mais passé les 6 mois nous considérons que votre niveau a atteint son seuil maximal et qu'à partir de là seul votre personne et non vos pokemon feront la différence.
Pour faire évoluer vos petites bestioles, un simple RP décrivant son évolution suffit. Que ce soit par pierre, échange ou même niveau peu importe ; le Colosseum vous fournira tout l'équipement nécessaire pour accomplir votre travail. Il en va de même pour les CT et autres objets du voyageur prudent, vos bienfaiteurs (Razorshaft, Vandreads ou Zaibackers) disposent de budgets colossaux et ne lésignent pas sur les moyens.
Pour les évolutions par bonheur, il n'y a pas de temps minimal ou de restrictions du genre. Nous demandons simplement à ce qu'il y ait un bon développement de la relation personnage/pokemon au préalable.


Le compte courant.
Peu de choses sont gratuites au Colosseum, et généralement ils y mettent le prix.
Pour suivre vos dépenses, votre compte sera crédité automatiquement à chaque RP posté.
D'autres actions peuvent vous faire gagner des points bonus, pour un dresseur/manager ce sera un combat particulièrement médiatisé et apprécié, le journaliste verra ses articles à sensations récompensés et enfin le médecin gagnera des primes sur les opérations particulièrement difficiles qui suivent les matchs pokemon hargneux et violents.
Les points bonus ne sont pas automatiques et doivent être réclamés dans le sujet [url=lien demande pokedollars]ici[/url] pour qu'un modérateur vienne les ajouter à votre compte.


Les stades de combat.
Lors de votre arrivée, vous n'allez pas combattre un dresseur dans le top 5 immédiatement ;
des paliers (ou tiers) sont prévus pour que vos adversaires soient de niveau équivalents.
En tout, il existe 3 tiers : le stade d'entrainement pour les débutant (1er tiers), les stades intermédiaires (2ème tiers) et enfin le stadium du dernier tier réservé à l'élite (3ème tiers)
Chaque tiers possède un niveau croissant de dressage, et plus celui-ci est élevé et plus les combat y sont médiatisés, et donc plus la réputation s'accroît (autant celle du dresseur que l'équipe qui l'accompagne).
Cette réputation est vitale car c'est par votre notoriété que vous aurez accès aux tiers supérieurs.
Attention cependant, certains pokemon considérés trop puissants ne sont pas admis dans certains tiers. Aussi faites bien attention lorsque vous faites évoluer vos pokemon et à vérifier s'il sera toujours autorisé dans les tiers où vous avez accès. (en effet, les tiers changent selon l'évolution d'un pokemon. ex : Griknot a accès aux trois tiers, Carmache aux deux supérieurs et Carchacrok ne peut combattre que dans le dernier tiers.)

L'accès aux tiers se fait selon la notoriété de votre personnage et du nombre d'articles journalistiques dont il a fait l'objet. Peu importe que les articles vous soient favorables ou non, l'essentiel est de capter les médias après tout.
Le 1er-tiers est ouvert à tous.
Les 2ème-tiers nécessite au moins 5 articles sur votre personnage.
Quand au dernier tiers, il vous faut totaliser au moins 15 articles pour espérer y entrer.


III. Devenir célèbre.


La réputation.
Vous aurez beau exceller dans votre domaine, si le public ne vous idolâtre pas, vous ne parviendrez jamais à briller au sein du Colosseum. Pourquoi ? Parce que le complexe est avant tout une plateforme médiatique dont les évènements (combats, presse à scandale, opérations médicales) sont diffusés sur les chaînes nationales et dépend entièrement du soutient de son public. Si le complexe perd de cette nature divertissante, il y a un risque que les sponsors du Colosseum rétractent leur contrat et fassent couler financièrement le Colosseum.
Vous avez donc tout intérêt à faire tourner des têtes et à vous mettre en valeur autant que possible, sinon vous ne sortirez jamais de l'anonymat et de l'échec.
Au Colosseum, certaines parties de son complexe ne sont réservées qu'aux habitants possédant une certaine notoriété et jouissent de certains privilèges comme une attention particulière de la direction de l'Holocron. Qui sait ce que réserve un tel traitement...


Les articles de presse.
Nos chers journalistes vivent de vos travers et moindres faux-pas.
Bien qu'ils aient la mauvaise manie de fouiller partout et surtout là où ils ne devraient pas, ils sont nécessaires au Colosseum pour maintenir un fort taux d'audimat.
Les journalistes auront la possibilité de publier des articles via le service du Colosseum. Ces articles peuvent faire l'éloge d'un membre de leur écurie pour accroître sa réputation ou au contraire descendre sans pitié un concurrent d'une autre écurie.
Attention cependant aux abus, il faudra être un minimum constructif dans vos articles et vous appuyer sur des faits rp existants et non juste des impressions et jugements subjectifs.
Naturellement, la rédaction d'articles augmentera votre réputation.


IV. Les Combats.

Avec ou sans Simulateur.
Il existe deux façons de combattre avec ses Pokemon. Le combat peut être RP, dans ce cas vous gardez un contrôle total sur les évènements et peut être intéressant lorsque le combat possède une valeur scénaristique.
Sinon, la plupart des combats se font par simulateur (nous utilisons pokemonshowdown) dont l'explication détaillée se trouve ici .
Ces combats, un peu plus complexes mais très rapides permettent de mettre à l'épreuve vos stratégies longuement pensées pour faire sortir un vainqueur incontestable.
Tous les combats dans les Stades du premier, deuxième et dernier tiers se font par simulateur, et nous demandons à ce qu'un lien vers la vidéo ou l'historique du combat soit fournie à la fin pour permettre aux autres d'assister au combat et peut être même de rebondir dessus par la suite.
Les combats dans le premier et deuxième tiers sont entièrement laissés à l'auto modération des deux dresseurs concernés. En cas de litige, le combat sera annulé et aucune récompense ne sera attribuée pour aucun des deux partis.
A la fin d'un combat, un modérateur viendra valider le combat et l'inscrire dans l'historique des deux concernés.


Number One & Number Two.
Dans le dernier tiers, le meilleur dresseur du moment est considéré comme le maître, et le second est le challenger.
Le but du derniers tiers est de devenir le maître, et de le rester. Cependant, seul le challenger a le droit de défier le maître pour prendre sa place. S'il réussit les rôles s'inversent et le maître devient challenger. De ce fait, le challenger devient le maître. Il s'agit d'un cycle sans fin.
En revanche, le challenger peut être provoqué en duel par n'importe quel dresseur du tiers, et si ce dresseur gagne il prend alors la place de challenger et peut combattre le maître. Si le challenger perd contre le maître, il n'y a pas de conséquence sur leurs rôles.
Pour demander un match, il faut passer par le service du Colosseum et préciser si l'on désire un match contre le challenger ou le maître (uniquement si l'on est challenger).
De plus, un challenger doit combattre au moins un adversaire avant de pouvoir défier le maître.
Et si le maitre ou le challenger ne répondent pas à un défi au bout de sept jours, il sera déclaré forfait. Dans le cas du maître, il ne deviendra pas challenger et ce sera au maître (ancien challenger) de désigner son nouveau challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colosseum.forumactif.org
 

Guide du Débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide du débutant !
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant
» Le Guide du Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colosseum :: Avant de Commencer :: Règlement & Contexte-