Partagez | .
 

 Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Médecin de Rang A
Région d'Origine : Kanto
Messages : 27
Compte Bancaire : 67
Pokemons :

avatar
Eden Osysse
MessageSujet: Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]   Jeu 15 Aoû - 14:42

Eden s'était jetée sur son fauteuil de bureau. C'était l'un des rares moment où elle se laissait aller, abandonnant ses névroses, ses projets, ses désirs et actes calculé.
Son bureau, ou plutôt sa cellule, comme elle préférait le définir, n'était pas très grand. Derrière elle étaient exposés des bibliothèque emplis des livres de psychologie en tout genre, afin de rappeler au potentiel imbécile qu'il était dans le cabinet d'une psychologue. Un être cultivé, intelligent, qui a fait de longues études, et ceci pour donner l'illusion qu'ils sont capables, qu'ils ont les compétences, d'aider. Pour cette même raison, les murs étaient bleu-gris-clairs, afin de laisser penser que ce lieu, par sa couleur, était paisible et doux.

Elle souffla. Elle regarda l'heure. Souffla à nouveau. Regarda à nouveau l'heure, se rendant compte qu'elle avait encore oublier de retenir les minutes.
8h54
Elle avait donné rendez-vous à un certain Ange Watchmeister, pour 9h. Jeune homme de 21 ans, avec une photo d'identité plutôt sympathique à regarder, par le sourire sincère qu'il portait sur ses lèvres. Elle craignait cependant d'avoir affaire à un éternel satisfait. Rien de plus dérangeant qu'un éternel satisfait... paradoxalement.
S'attendant à le voir entrer à tout moment, Eden se redressa sur sa chaise, se saisie d'un livre à propos de l'interprétation des songes qu'elle fit mine de lire et attendit 9 heures.


Dernière édition par Eden Osysse le Jeu 15 Aoû - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-dimension.forums-rpg.com/
Dresseur du Tiers II
Région d'Origine : Unys
Messages : 63
Compte Bancaire : 78
Pokemons :



Célébrités préférées : Inezia - Championne d'Arène de Méanville
Chammal et Chamsin - Dirigeants du Metro de Combat
avatar
Ange Watchmeister
MessageSujet: Re: Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]   Jeu 15 Aoû - 16:32

C'est pour ce matin qu'Ange a été convoqué par l'Holocron au centre médical. Ayant prit soin de se lever plus tôt pour pouvoir profiter du lever de soleil, il avait bien eu le temps de soigner sa tenue pour faire une bonne impression aux employés sur place. Non pas que cela importait pour sa carrière, ni pour rien d'autre de concret d'ailleurs, mais il aimait être présentable, sans pour autant se forcer à se mettre sur son 31 chaque fois qu'il mettait le nez dehors.
Il avait opté pour une veste blanche simple, qui laissait apparaitre le col d'un pull rouge très léger, toujours par souci d'afficher la couleur de son école tout en gardant son propre style. Il avait choisi pour s'assortir avec ce haut plutôt contrasté, de mettre un jean noir, car c'est l'une des rares couleurs pouvant à la fois s'associer à l'effet blanc cassé de cette veste et au rouge plutôt vif des Vandreads. L'ensemble dégageant un aspect simple et décontracté, tout en restant propre et classe, et bien sûr, sans bafouer les règles élémentaires de la mode moderne.

Ange n'avait pas trop eut de soucis à se repérer dans les locaux du bâtiment, qui en passant, était une horreur.. Il n'avait rien contre la sobriété bien au contraire, mais l'aspect grisâtre et sans couleur associée au manque cruel d'effet décoratif festif, ou même simplement vivant, donnait à ce lieu une aura de mort. Jugement totalement subjectif et peut-être altéré par le fait qu'Ange n'aimait pas vraiment les hôpitaux. Il essayait néanmoins de garder la bonne humeur qu'il avait acquise en ayant eu l'opportunité d'admirer un lever de soleil, une maigre compensation pour l'obligation de traverser un bâtiment qui donnait l'impression d'aspirer les âmes.


Ange arriva finalement au cabinet du Dr Eden. Ce qui ne fut pas trop compliqué puisqu'il n'y avait pas grand-chose à admirer dans ces locaux. Après avoir toqué trois fois pour signaler qu'il allait s'introduire dans la pièce, il entra simplement. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit une jeune demoiselle qui devait être à peine peine plus âgée que lui au poste du médecin. Et étant donné la plaque qu'il y avait à l'entrée et l'allure plutôt sérieuse qu'avait la personne, ayant l'air de lire un bouquin plutôt compliqué, aucune erreur n'était possible. Il s'adressa à elle, comme pour l'appeler à lever les yeux tout en lui signalant que son patient était arrivé. Il vérifia très brièvement sa montre pour s'assurer qu'il n'était pas en retard, et put se décontracter et sourire lorsque celle-ci lui indiqua 9h.

Bonjour, je m'appelle Ange Watchmeister, j'ai été convoqué pour 9h. Il semble que je sois pile à l'heure. Donc c'est une visite médicale de routine avant de m'envoyer au combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médecin de Rang A
Région d'Origine : Kanto
Messages : 27
Compte Bancaire : 67
Pokemons :

avatar
Eden Osysse
MessageSujet: Re: Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]   Jeu 15 Aoû - 19:33

Eden se trouva face à un jeune, tout aussi souriant que sur la photo qu'elle avait vu, sans surprise... L'aura qu'il dégageait était agréable, relaxante et elle hésita à peine à jouer d'humour :
- Au combat ou à l'asile, Monsieur Watchmeister, dit-elle alors en souriant.
Elle laissa son livre sur un coin de la table et se leva à sa rencontre pour lui serré rigoureusement la main.
- Bonjour et bienvenue dans mon cabinet. Ce doit être la première fois que vous venez, étant donné votre arrivé récente dans le domaine du dressage. C'est bien pour ceci que je vous ai demandé. Cet un univers sans pitié qui perturbe insensiblement la plupart des personnes. C'est pour cela que je prendrais soin de vous, si vous le voulez bien.
Elle tira un fauteuil en face de son bureau et l'invita à s'assoir avant de reprendre sa place.
- Y a t-il des choses que vous souhaitez dire ? Demander ? Des barrières à poser ? Des choses sont vous ne souhaitez pas parler ? Avant que nous entrions dans le vif du sujet...


Dernière édition par Eden Osysse le Lun 19 Aoû - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-dimension.forums-rpg.com/
Dresseur du Tiers II
Région d'Origine : Unys
Messages : 63
Compte Bancaire : 78
Pokemons :



Célébrités préférées : Inezia - Championne d'Arène de Méanville
Chammal et Chamsin - Dirigeants du Metro de Combat
avatar
Ange Watchmeister
MessageSujet: Re: Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]   Jeu 15 Aoû - 20:26

A l'entente de ces propos, Ange eut l'impression de subir comme un électrochoc. Il était rare qu'une personne puisse se retrouver aussi à l'aise en compagnie d'un inconnu. Ce qui était loin d'être une mauvaise chose d'ailleurs. En même temps, si elle était psy cela faisait partie de son métier.

Il se retrouvait à nouveau en face d'une personne considérant que ce monde du dressage était réellement impitoyable. En y réfléchissant, il était vrai que devenir Ranger confirmé lui avait demandé énormément de travail et d'application dans bien des domaines. Un effort qu'il était près à réitérer afin de devenir dresseur, même si le travail était en partie fait. Mais les difficultés n'étaient pas nécessairement les mêmes.

Les questions qu'elle posait était un peu bizarres. Ange était venu simplement parce qu'il avait été convoqué, et n'avait donc rien préparé. Lui qui avait l'habitude de construire ses réponses à l'avance, ou en fonction de ses expériences passées, il lui faudra ici improviser. D'un autre côté, si elle était son médecin, peut être pourrait-il agir de façon plus naturelle et décontractée. Paradoxalement, il était plus simple pour lui de répondre avec sincérité en ayant à l'avance la formule pour dire ce qu'il ressentait. Dans le cas d'une réponse spontanée et non préparée, il était plus compliqué d'utiliser "les mots justes". C'est donc avec un air qui s'approchait grandement de la timidité qu'il réussit à répondre.

"Et bien, disons que je ne me suis jamais vraiment posé ces questions. Je n'ai pas vraiment pour habitude de consulter des psys. Je ne pense pas qu'il y ait de sujet réellement sensible ou à éviter."

Dire ses quelques phrases lui permirent de se lancer, reprenant un peu d'assurance, il put enchainer, se rappelant des quelques intérrogations qu'il avait eut en parlant au Dr Berry.

"Donc vous serez mon médecin attitré. Mais pourquoi a-t-on besoin d'un médecin? C'est les Pokemons qui combattent, pas nous."

Ange savait bien que cela n'était absoluement pas vrai. Il était conscient que beaucoup d'enjeux et de personnes était derrière chaque combat et dresseur. Mais il était très curieux de savoir quel était l'avis de son médecin sur la question. Lui n'ayant aucune réelle expérience du niveau du Colloseum dans le domaine, quoi de mieux qu'un spécialiste pour le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médecin de Rang A
Région d'Origine : Kanto
Messages : 27
Compte Bancaire : 67
Pokemons :

avatar
Eden Osysse
MessageSujet: Re: Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]   Lun 19 Aoû - 16:26

Eden pencha la tête de coté pour réfléchir. Cet homme semblait totalement détaché de l'univers où il se trouvait. Ne voyait-il vraiment pas la nécessité d'être suivit ? Enfin... après tout, c'était l'un des buts du Colosseum : ne pas montrer à quel point les participants on des raisons de craquer psychologiquement. Poser tout cet environnement, toutes ces horreurs, comme tout-à-fait banals.
À moins que son comportement ne soit qu'une couverture... d'autant plus que son sourire, son doux visage, laissait penser qu'il pouvait se moquer de nous.
Mais s'il était vraiment ignorant... il valait mieux qu'il se fasse sa propre idée de ce qui l'entourait. Pour les objectifs personnels d'Eden, bien-sûr. Il n'y avait pas d'intention personnel, même si laisser réfléchir était un procédé productif dans la création de la paix intérieure.
Elle répondit d'abord quelques mots dans le but de le rassurer :
- Et bien si vous n'avez rien à mettre à l'écart, c'est que vous vous acceptez totalement, sans complexes. C'est bon d'être en paix avec soit même ! Et puisque que c'est le cas, vous ne devriez avoir aucun mal à suivre mes thérapie, seulement s'il y a besoin bien-sûr...
Elle entendit un instant avant de continuer. Elle ne voulait pas mettre une quelconque pression et profitait du silence donner par l'insonorisation pour donner une impression de calme.
- Essayez d'abord de répondre vous-même à la question. Que connaissez-vous des combats ? Des entrainements ? Et des conditions, raisons, de dresseurs en général ? Si vous pouviez également me donner vos motivations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-dimension.forums-rpg.com/
Dresseur du Tiers II
Région d'Origine : Unys
Messages : 63
Compte Bancaire : 78
Pokemons :



Célébrités préférées : Inezia - Championne d'Arène de Méanville
Chammal et Chamsin - Dirigeants du Metro de Combat
avatar
Ange Watchmeister
MessageSujet: Re: Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]   Lun 19 Aoû - 17:45

Ange regardait avec attention son nouveau médecin, s'amusant à imiter ses petits mouvements au fur et à mesure qu'elle poursuivait son "discours de bienvenue", penchant ainsi sa tête sur le côté lorsqu'elle le faisait. Il trouvait les mécaniques de ses mouvements très jolis, même si cela restait justement très mécanique. Associé à son visage un peu palot, mais néanmoins soigneusement maquillé, cela lui donnait un air de poupée grandeur nature, ce qui était très agréable à regarder.
S'arrêtant sur cette petite analyse de surface, il commença seulement à réfléchir à ce qu'elle lui disait une fois qu'elle s'arrêta de parler. Il prit une pause de penseur, se tenant la barbichette en fermant les yeux, semblant se concentrer presque ridiculement.
Ange était donc en paix avec lui-même, c'était bon à savoir même si ça ne lui apportait pas grand-chose. Afin de faciliter sa communication comme il n'avait pas grand-chose à dire finalement, il se mit à penser tout haut. Etant donné que ça devait être sa façon de penser qui l'intéressait, c'était le meilleur moyen qu'il avait de la lui montrer.


"Donc je devrais penser à voix haute. C'est certainement plus simple pour vous que de tenter d'entrer dans ma tête pour voir ce qui s'y passe.
Une thérapie si besoin.. Je ne pense pas avoir besoin d'une thérapie. Je suppose que seuls ceux qui se sentent mal en ont besoin. Et pour répondre à ma propre question, peut être que je pense faux mais.. On n'a pas besoin d'un médecin en permanence. Je suppose que vous êtes là pour soigner les petits bobo, physiques ou du coeur. Mais du cerveau ça craint un petit peu. Soigner quelqu'un pour sa façon de penser ça veux dire... qu'il pense à faire du mal, à lui-même ou a autrui. Et quand on a un tel problème on a certainement autre chose à faire que de tenter de devenir n° un du Colosseum..
Etape suivante ! Pour reprendre dans l'ordre, les combats c'est ni plus ni moins jouer à la guerre en utilisant un Pokemon comme arme. Beuh.. Cest peut-être un peu froid dit comme ça, mais si ça amuse les Pokemons et leurs Dresseurs, c'est tout ce qui compte. Pour l'entrainement, je ne veux pas être méprisant mais... personne n'impose à un Dresseur son entraînement. Les Castels proposent leurs entraînements aux dresseurs, ensuite libre à eux de les suivre ou d'abandonner. Il n'y a que les Razorshafts qui ont un entraînement difficile en permanence. Chez nous c'est plutôt de l'auto-gestion, et la passion pour le combat nous poussent à nous donner à fond avant les grands évènements. Je suppose que pour les Zaibackers c'est un peu pareil, du moins, c'est ce qu'on dit.

Ensuite... la condition de Dresseur. Bah.. je suis Dresseur et je n'ai pas l'impression qu'une force mystique m'empêche de vivre.
Et pour finir, la question fatidique, la raison qui me pousse à devenir Dresseur au Colosseum. Et bien pour être honnête, ne le répétez pas, mais ce n'est qu'un jeu. Un petit caprice personnel.
Enfin bon.. c'est tout de même assez étonnant que vous preniez tout cela avec autant de sérieux. Je suppose que c'est parce que certains ne connaissent pas ou ne respecte pas leurs limites physiques et mentales pour X raisons. Mais à ce moment, on peut penser qu'ils n'étaient pas assez doués naturellement pour devenir dresseur ici.."


Reprennant un peu ces esprits, Ange s'était aperçu qu'il avait parlé beaucoup trop, de nouveau légèrement gêné, il se frotta la tête avec un rire un peu bête avant de s'excuser.

" Enfin, désolé, je pense et m'emporte trop vite. C'était assez destructuré, mais au moins vous avez un aperçu de ce qu'il se passe dans mon crâne".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-être un peu plus qu'une simple annalyse [Ange]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser.
» Peut-être le début d'une nouvelle amitié... [PV Nuage De Pie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colosseum :: Centre Médical-